COVID SAFE TICKET !!

CST, essayons de faire le point!

Vous le savez, le Covid Safe Ticket (CST) fait débat. Et le monde du sport n’y échappe pas.

Que savons-nous à ce stade ?

Si aucune disposition légale n’a encore été promulguée en la matière, il apparait qu’un CST serait obligatoire pour participer, encadrer ou assister à une activité sportive. En d’autres mots, que ce soit pour entrainer, coacher, participer à un match, y assister comme spectateur ou faire la table, il vous faudra être en possession d’un CST, et ce à partir de 16 ans.

 

Nous n’entrerons pas dans le débat de savoir si oui ou non, ces dispositions sont pertinentes, ni dans le débat du pour ou contre la vaccination, cela ne relève pas de nos compétences. Quant à la perspective de jouer au gendarme pour savoir qui est en ordre et qui ne l’est pas, elle ne nous enchante guère. Il en va de la responsabilité de chacun de faire en sorte que nos équipes puissent avoir un championnat normal, que nos joueurs, petits et grands, puissent continuer à pratiquer leur sport. Le démarrage de cette nouvelle saison, que nous attendions tous avec impatience, reste fragile. Et je sais que je peux compter sur vous, coach, joueur et accompagnateur, pour prendre les dispositions qui s’imposent pour qu’elle se déroule le plus harmonieusement possible.

 

Néanmoins, sachez que certains clubs ont d’ores et déjà pris la décision qu’un contrôle strict du Covid Safe Ticket sera fait à l’entrée de leur salle, que nous avons-nous-mêmes reçu des nouvelles directives de la part d’infrastructures qui nous accueillent pour nos entrainements. Renseignez-vous donc auprès de vos coachs et des clubs concernés.

 

Nous restons bien entendu à votre disposition pour trouver ensemble des solutions constructives à cette nouvelle situation.