Résultats des 9 et 10 octobre

Les équipes U21/P2 lors d'un entrainement.

Retour sur les rencontres du week-end.

 

Matchs de samedi:

 

En U12 Elite, nos joueurs se sont rendus à United ce week-end.

Ils ont signé une victoire 31-36 de quoi ravir le coach, Gilles Myllecan:

« Super match dans une ambiance de feu. Les joueurs commencent à jouer de mieux en mieux en équipe. Malgré tout, beaucoup de passes finissent dans les mains adverses. Notre grosse défense nous permet de limiter la casse, bien heureusement. »

 

Un autre match pour le coach Gilles Myllecan ce samedi avec l’équipe U14 Elite cette fois.

Les bleus se sont imposés 88-61 à domicile face au Royal IV.

« Les écrans adverses nous mettent pas mal en difficulté. La première mi-temps est mitigée malgré un excellent travail défensif des joueurs. Au retour du vestiaire, c’est 7 gars avec le couteau entre les dents qui sont prêts à en découdre sur le terrain. Et là, on déroule. 32 points en un quart temps. »

 

En U18 Elite, les joueurs de Grégory Malef se sont déplacés à l’ASA Saint-Hubert ce week-end.

Les bleus ont perdu 72-54 lors de ce déplacement.

Les mots du coach à propos de cette rencontre:

« Nous avons rencontré une équipe de Boitsfort avec près de 60% d’anciens joueurs d’Auderghem. Nous savions donc qu’en face ça allait jouer au basket ! Le match a très bien débuté pour nous, nous avons sans doute joué notre meilleur quart temps de ce début de saison !! Circulation de balle, mouvement , précision dans nos tirs, tout y était !! Nous avons très vite compté une avance de 12 points. L’adversaire a alors mis en place un zone press cependant nous avons réussi à garder la tête froide jusqu’au dernier quart temps lors duquel nous avons craqué physiquement. Des pertes de balles et de grossières erreurs défensive sont à l’origine de notre défaite. Nous repartons avec un peu de déception mais avec l’apprentissage qu’un match cela se joue jusqu’au bout ! La saison est encore longue et notre noyau est sur la bonne route. »

 

La P1 Dames s’est inclinée de peu ce samedi ! 38-43 face à l’Ecole Européenne pour les joueuses de Mathieu Orfila.

Retour du coach:

« Premier match à domicile pour nous cette saison. J’ai pu compter sur une équipe quasi  complète, une donnée importance car nous avons pu maintenir une pression sur l’EE tout au long de la rencontre! L’équipe a fait preuve d’une belle combativité et j’ai vu beaucoup d’envie sur le parquet ! Malheureusement, je n’ai pas pu coacher plus de la moitié du match suite à une expulsion des arbitres. Ma présence sur le banc aurait pu faire la différence dans la physionomie du match, dommage. Malgré la courte défaite, j’ai vu de bonne chose! De bonne augure pour la suite de la saison. »

 

La P3 Hommes continue son début de saison parfait.

Victoire 98-42 contre Nivelles samedi. 3/3 en ce début de championnat pour les hommes de Vincent Henrotte.

L’entraineur livre son analyse de la rencontre:

« Nous avons pu aligner une équipe complète pour la première fois de la saison ce samedi. Nous avons déployé de l’énergie en défense dès les premières instants et nous avons pu construire un écart d’une vingtaine de points dès le premier quart. Notre finition était chirurgical, l’écart a continué à se creuser et le marquoir affichait 62-20 à la pause. Nous avons levé le pied en seconde mi-temps. Dommage car nous ne sommes pas parvenus à atteindre la barre des 100 points marqués. A la dernière seconde (plutôt après la sirène selon certains spectateurs !), l’équipe adverse est parvenue à inscrire un panier à 3 points lancé sur toute la longueur du terrain. »

 

Samedi encore, la P1 Hommes s’est imposée 76-67 face aux Runners.

Statistiques:

UAAE-Runners 76-67
Q1: 9-15 Q2: 23-16 Q3: 27-19 Q4: 17-16

#4 Pavlou 0P 1F, #5 Ortiz 12P 5F 2×3, #6 Giroul 8P 1F, #8 Castiglioni 12P 2F, #10 Neefs 3P 4F 1×3, #11 Orfila 13P 2F, #12 Weyand 11P 3F 1×3, #13 Beccaletto 14P 1F 1×3, #14 Saussu 0P 1F, #15 Fame 3P 1F, #17 Pollyn -, #18 Massin 0P 2F.

 

 

 

Matchs de dimanche:

 

Les U21 Elite se sont imposés 62-56 à domicile face aux Castors de Braine.

Avec ce résultat, l’équipe porte son bilan à trois victoires pour une défaite en championnat.

L’analyse du coach Thierry Etien:

« Match disputé tôt (9h !) avec seulement 6 joueurs présents. Après un départ poussif, l’équipe est parvenue à prendre l’ascendant. Nous avons compté jusqu’à 16 points d’avance dans le 3ème quart-temps. Nous avons cependant connu une baisse de régime par la suite mais cela ne nous a pas empêché de nous imposer de 6 unités ce dimanche matin. Je salue le travail de l’équipe. »

 

La P2 Hommes a remporté son match face aux Anciens 13 ce dimanche matin. Score final 88-74.

Coach Thierry revient sur la rencontre:

« Les deux équipes ont fait jeu égal durant les 20 premières minutes. Nous sommes parvenus à creuser l’écart en 2ème mi-temps en nous appuyant sur notre physique. Nous avons planté quelques contre-attaques sur jeu rapide et nous avons trouvé des solutions sur jeu placé avec notamment quelques tirs à 3 points. Au final, nous signons une victoire méritée et importante pour le moral de l’équipe. Une pensée particulière à Anelka et Elion, tous deux blessés pendant la rencontre. »

L’équipe retrouve un bilan à l’équilibre avec 2 victoires pour 2 défaites.