Résultats des 17 et 18 septembre

L'équipe P1 Dames lors de l'Opening Day 2021-2022.

4 matchs de championnat se sont déroulés ce week-end.

 

La P1 Dames a disputé sa première rencontre de championnat vendredi soir lors de l’Opening Day dames.

L’événement était organisé tout le week-end à Waterloo pour les équipes de P1D / P2D / P3D et les U19F.

L’équipe s’est inclinée 39-120 face aux castors de Braine.

Le coach de l’équipe, Mathieu Orfila revient sur ce match:

« Premier match difficile, de par l’équipe adverse qui était très bien préparée et a montré une adresse affolante, mais également pas notre nombre limité. Ça a par contre montré la combativité et la détermination des filles et c’est déjà une très bonne chose ! »

 

 

La P2 hommes a également entamé son championnat vendredi soir.

L’équipe se déplaçait à La Hulpe pour y affronter le club de l’Argentine.

Nos joueurs se sont inclinés sur le score de 75 à 60.

Le coach Thierry Etien revient sur ce match:

« L’équipe adverse était composée de vieux briscards talentueux. Les premières minutes de la rencontre, nous avons constaté la précision des locaux avec les premiers tirs extérieurs de nos adversaires qui ont fait mouche. Par la suite, nous avons mieux défendu sur les tentatives lointaines mais nous avons un peu subi dans la raquette. Malgré tout, l’énergie était bien présente dans nos rangs. La hargne a compensé le déficit de finition et à la pause nous n’étions qu’à 5 petites unités (33-28). En deuxième mi-temps, nous avions toujours des soucis de précision ce qui a permis à notre adversaire de prendre un viatique de 15 points avant les dix dernières minutes de la rencontre. A un moment, nous étions à -26 dans le dernier quart mais nous avons fait preuve d’une belle force mentale en réagissant lors des 6 dernières minutes. Ce baroud d’honneur nous a permis de revenir mais pas suffisamment et nous nous sommes finalement inclinés 75-60. L’équipe doit continuer à mûrir. »

 

 

Samedi matin, premier match de la saison pour les U12 Elite.

L’équipe coaché par Gilles Myllecan a évolué à 8 face à Nivelles.

Malgré la défaite 32-59, coach Gilles a vu de bonnes choses.

L’entraineur nous livre son analyse de cette première:

« Malgré une équipe en face beaucoup plus costaude que nos petits U12, les joueurs n’ont pas eu peur et ont relevé le défi. Ils ont bien mis les consignes du coach en application, ils ont joué dur en défense et ont mis du cœur à l’ouvrage. Malheureusement l’adversaire était plus fort que nous. Défaite sur papier mais gros travail dans les faits.
Deux mots pour terminer : Keep working ! 😃 »

 

 

Samedi encore, l’équipe U19 Dames  a également participé à l’Opening Day Dames ce week-end.

L’équipe du coach Thierry Etien s’est imposée face au Royal IV.

Voici les mots du coach:

« Après une première mi-temps un peu compliquée à la finition (celle-ci se clôturant malgré tout par un 3 points à 8 mètres sur le buzzer! ), l’équipe est rentrée aux vestiaires avec un déficit de 3 unités (15-18). La deuxième mi-temps allait tourné en faveur de nos couleurs, l’équipe du Royal IV nous a laissé des espaces dont nous avons su profiter. Avec une saine agressivité défensive, les joueuses adverses sont contraintes à des mauvaises options offensives en fin de match. Nous avons signé une victoire inattendue mais très bonne pour l’enthousiasme et le moral des filles! Score final : 46-38. »

Félicitations aux joueuses et au coach pour ce succès !